Equipements sportifs

Si vous avez besoin de vous dépenser, d’oublier le stress d’une journée de travail ou de vous détendre, Yssingeaux et ses équipements sportifs sont là pour répondre à toutes vos attentes. En effet, les multiples équipements municipaux permettent aux Yssingelais de choisir parmi une panoplie d’activités sportives.

Yssingeaux dispose d’infrastructures adaptées aux disciplines les plus diverses, répondant à la demande des Yssingelais et du tissu associatif local.
Outre le tout nouveau complexe Omnisport, le site de Choumouroux abrite également la pelouse du stade de Choumouroux avec ses tribunes couvertes et un terrain stabilisé. Le centre équestre de la plateforme de Choumouroux complète le panorama du site et devient, au fil des années, le site n°1 des activités hippiques en Auvergne.

Yssingeaux dispose également d’un autre site de tout premier choix, situé à Montbarnier, qui fut site officiel d’entraînement de la coupe du monde 1998 de football avec l’accueil de l’équipe nationale d’Iran.
Avec un bassin couvert de 25 mètres et des aménagements extérieurs, la piscine d’Yssingeaux permet d’accueillir les petits comme les grands.
Les amateurs du ballon rond et du ballon ovale peuvent quant à eux pratiquer leur sport favori avec le stade de Montbarnier qui dispose d’un éclairage récemment modernisé. Une piste en sable qui borde le terrain permet notamment aux triathlètes de parfaire leur entraînement. De part et d’autre du stade, les passionnés de la petite balle jaune disposent de deux terrains de tennis couverts mais également de quatre courts extérieurs.
Un gymnase complète le paysage du site de Montbarnier sans oublier le local de Synergie qui comprend de nombreux appareils de musculation et qui permet de suivre divers cours d’aérobic, de fitness, ...

On retrouve actuellement de nombreux sportifs du côté de la Maison des Sports et des Loisirs où escrimeurs, judokas et gymnastes se côtoient avant leur passage au Complexe Omnisport de Choumouroux. La Maison des Sports et des Loisirs abrite également le boulodrome couvert et restera en grande partie dédiée aux sportifs notamment aux scolaires.

Le sport occupe une place de choix à Yssingeaux et on pourra ajouter à l’ensemble de ses équipements sportifs, le terrain de moto-cross d’Amavis, le boulodrome extérieur de Chaussand ou encore, la salle privée de la base de Loisirs du Neyrial qui abrite les adeptes du tir à l’arc.

Depuis juin 2009, une nouvelle manifestation yssingelaise permet à l’ensemble de ces sportifs de se réunir pendant une journée (le dernier samedi du mois de juin), pour faire découvrir et partager leurs disciplines et récompenser les meilleurs sportifs et bénévoles appartenant à l’ensemble de ces associations.

Gymnase de Montbarnier

Chaque année, la Fête du Sport réunit les sportifs yssingelais

Maison des Sports et Loisirs

Le plateau culturel de la Maison des Sports et Loisirs a été rénové en 2009

Cercle Hippique

Le centre équestre yssingelais devient de plus en plus connu au niveau régional.

 
frise pied de page

Mairie d'Yssingeaux - Place Charles de Gaulle - 43200 YSSINGEAUX - Tél : 04 71 65 73 30 - Fax : 04 71 65 55 42
Courriel : mairie@yssingeaux.fr - Site : www.yssingeaux.fr

 

© Mairie d'Yssingeaux - Réalisation : R. Prunet/ S. Ferrier - Graphisme : Pixelyss.com

Aide | Plan du site | Mentions légales | Accés aux comptes administrateurs


(Site optimisé pour le navigateur Firefox)