Tous les 6 ans, les citoyens élisent un Conseil Municipal qui choisit en son sein un Maire et des Adjoints. Ceux-ci ont la charge d’exécuter les décisions débattues par l’assemblée communale. Yssingeaux compte 29 membres au conseil municipal. Ils sont associés régulièrement à l’élaboration des délibérations du Conseil Municipal à travers les commissions. Elus de proximité, le Maire, ses adjoints et les conseillers sont soucieux de répondre au mieux aux attentes des Yssingelais.

Chaque année, le Conseil Municipal vote le budget de la ville qui définit d’une part le niveau des impôts communaux et détaille d’autre part les recettes et les dépenses qui vont permettre le fonctionnement quotidien de l’administration municipale et la réalisation des projets et des travaux destinés à améliorer la vie des habitants. Pour réaliser un certain nombre de tâches ou de travaux importants, la Ville fait régulièrement appel à des prestataires extérieurs qui sont mis en concurrence dans le cadre des procédures réglementaires : les marchés publics.

LE MAIRE

Bernard GALLOT

Maire d'Yssingeaux

LES ADJOINTS AU MAIRE