Les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain vont démarrer.

Engie

Les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain, portés par ENGIE Solutions en sa qualité de maître d’ouvrage, prévus sur l’Avenue Georges Clemenceau et la Route de Retournac vont démarrer à compter du jeudi 23 avril.

Ces travaux, validés en 2018, auraient dû débuter à la fin du mois de Mars 2020. La crise du COVID-19 a contraint ENGIE Solutions à les différer de quelques semaines en mettant à profit cette période de confinement entrainant une baisse de circulation.

Ce chantier a pour objet de desservir diverses structures dont : les ATELIERS DU MEYGAL qui sont équipés depuis leur ouverture d’un dispositif de chauffage temporaire, les abattoirs, LA POSTE, INTERMARCHÉ et les HLM OPAC Avenue de Dunkerque. La livraison du réseau de chaleur à INTERMARCHÉ et aux abattoirs, ne peut souffrir d’un nouveau décalage des travaux.

En conséquence, ENGIE Solutions a établi, avec les entreprises sous-traitantes missionnées (EIFFAGE et AVEM), un plan de phasage des travaux qui a fait l’objet d’un échange, puis d’une validation par Bernard GALLOT et Pierre LIOGIER.

Ce plan respectera scrupuleusement les consignes édictées par les autorités compétentes, les organisations professionnelles des travaux publics et le coordonnateur santé et sécurité, vis-à-vis du COVID-19 et de l’état de crise sanitaire en résultant. 

Le principe, qui a été retenu et validé, consiste à préserver et maintenir la voie entrante pour accéder dans les meilleures conditions au centre-ville et aux commerces.

  • Dès le 11 mai 2020, le haut de l’avenue Clemenceau devrait être remis en double sens permettant ainsi l’utilisation de la Rue Beuve Méry comme voie de sortie sur la voie de la Galoche.
  • Début juin, la totalité de l’Avenue Georges Clemenceau sera normalement remise en circulation, puis les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain se poursuivront alors sur la Route de Retournac jusqu’à la fin du mois de Juillet si les conditions du déconfinement le permettent.

Les riverains du chantier seront régulièrement informés par les entreprises de l’avancée du chantier. Une signalétique appropriée sera disposée afin de faciliter la circulation.

ENGIE Solutions et l’ensemble de ses sous-traitants accordent la plus haute importance à la santé-sécurité de leurs équipes. Ils s’engagent à lutter contre la propagation du virus en respectant les gestes barrières et les consignes des autorités sanitaires pour toute la durée des travaux.

 

Retour

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris