Bienvenue sur le site de la ville d’Yssingeaux, la cité des 5 coqs.

Ce site est à votre service pour vous présenter l’action municipale dans cette période encore marquée par la lutte contre le COVID-19 ; restons vigilants et protégeons nous !

Sur cette page vous trouverez des informations pratiques liées à l’actualité et à vos besoins immédiats.
Vous pouvez naviguer sur les divers onglets pour mieux connaître les élus municipaux, les services, les actions développées.

 

La commune d'Yssingeaux à procédé à une distribution de masques dans les jours à derniers.

Cette opération, qui demande une préparation particulière, se fait dans le cadre du déconfinement prévu par les plus hautes autorités de l’État à compter du lundi 11 Mai 2020, avec un dispositif de protection collectif proposé par la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de la Haute-Loire, auxquels la Ville d’Yssingeaux s’est associée. 

Les services de la Mairie et les Élus sont mobilisés pour faire le recensement des besoins exacts et précis pour chaque foyer et organiser cette distribution dans les meilleures conditions. C'est à ce titre que les administrés ont reçu (ou vont recevoir) un courrier pour leur préciser les modalités de cette distribution.

Afin de limiter les déplacements, la marche à suivre s’effectuera de trois façons différentes :

  • Soit en remplissant le formulaire en ligne ICI sur le site Internet de la commune ;
  • Soit en remplissant le formulaire au dos du courrier et en le déposant dans une urne prévue à cet effet ;
  • Soit par téléphone pour ceux qui n'ont pas accès à Internet ou qui rencontrent des difficultés pour remplir le formulaire, une permanence téléphonique au 04 71 65 73 45 est organisée.

Ces services seront disponibles du 4 au 7 mai 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour information :

  • Pour les quartiers du centre-bourg l’emplacement de l’urne pour le dépôt des formulaires papier de demande de masques sera situé devant l'entrée de la mairie ;
  • Pour les villages, nous avons sollicité les Délégué(e)s pour que les urnes soient dans les maisons d'Assemblée. Il est recommandé de vérifier auprès de son délégué de village les mises à disposition.

La mission des élus municipaux est de préparer le plus efficacement possible notre population au déconfinement à venir et de protéger du Coronavirus chacune et chacun d’entre nous. Ces masques sont en attente de livraison. A ce jour, nous n’avons aucune certitude sur une date précise de  mise à disposition de ceux-ci, mais nous nous devons d’anticiper et de coordonner les actions. Nous vous tiendrons informés des livraisons et du nombre de masques distribués dès que nous aurons des éléments concrets.

Dès que la compilation des retours des demandes sera réalisée, la distribution sera mise en œuvre avec les Élus et les agents communaux qui déposeront directement les masques dans les boîtes à lettres des administrés.

Il est IMPORTANT de bien vouloir nous signaler les foyers qui n’auraient pas été destinataires de notre courrier au 04 71 65 73 45

Nous comptons sur votre réactivité pour que cette action collective participe à la sécurité de nous tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris