Ce mercredi 20 février en mairie, en présence du coordinateur départemental AFM Téléthon Jean Guy ANDREOLETTI, était organisée la remise officielle d'un chèque de 5.210 € à l'AFM.

Isabelle DURSAP, conseillère municipale, a remercié et félicité les 23 représentants des associations et partenaires ainsi que les services techniques de la mairie pour leur investissement pour ce Téléthon 2018. C’est grâce à cet engagement qu’ensemble, pour partager une même cause de solidarité, le montant de la collecte est supérieur à 2017.
Bernard GALLOT, Maire, a souligné l’investissement des bénévoles qui sont capables de se montrer dans des actions de générosité et de créer un bel élan de bienfaisance. « Grâce à vous la recherche progresse, on guérit maintenant des maladies, je suis dans la médecine depuis 45 ans et à l'époque je ne savais même pas qu'elles existaient ».
Jean Guy ANDREOLETTI a rappelé que c'est à l'initiative de parents dont les fils étaient atteints de myopathie que l'un d'eux, Pierre BIRAMBEAU, est parti en 1986 aux États-Unis avec sa famille pour étudier le Téléthon américain. En France, le premier Téléthon est apparu à la télévision en 1987. Il est à noter que 2018 sera une année importante dans l’histoire de l’AFM Téléthon car, après 30 ans de recherche, trois enfants atteints de la myopathie de Duchêne viennent d'intégrer des essais cliniques. Enfin, il a tenu à préciser que dans les coordinations c’était aussi des bénévoles qui étaient investis pour aider et soutenir les organisateurs du Téléthon dans les communes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris